DR

La série policière française Candice Renoir, diffusée sur France 2, a battu Arrow sur TF1 avec 3.4 millions de téléspectateurs contre 3.1.

France 2 arrive en tête des audiences grâce à la série policière française Candice Renoir avec Cécile Bois, qui a captivé 3 432 000 téléspectateurs soit 18.1% d'entre eux.TF1 n'a plus qu'à s'incliner avec la série de super-héros Arrow, plébiscitée par 3 176 000 Français soit 16.6% de l'audimat.Le jeu Qui est la taupe ? proposé par M6 et animé par Stéphane Rotenberg réunit quant à lui 2 273 000 fans, soit 12.3% de l'audience totale.France 3 suit de près avec le magazine Des racines et des ailes qui a permis hier à 2 227 000 personnes (12% du public) de découvrir le patrimoine du Dauphiné. Vient ensuite W9 avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers qui totalise 646 000 téléspectateurs soit 3.5% d'entre eux. 604 000 curieux - 3.2% de l'audimat - ont regardé le premier épisode de la série de Jane Campion Top of the Lake sur Arte. D8 et France 4 sont à quasi égalité avec 2.6% de parts de marché chacune : la première avec le magazine En quête d'actualité, suivi par 488 000 personnes ; la seconde avec le film L'île au(x) trésor(s) et ses 487 000 fans. 449 000 autres téléspectateurs (2.4%) d'entre eux ont préféré passer la soirée devant la série policière américaine New York police judiciaire, sur NRJ 12. Gulli a aussi parié sur une série, L'instit, qui réunit 422 000 inconditionnels, l'équivalent de 2.2% du public.Vient ensuite France 5 avec son programme La maison France 5, qui a intéressé 374 000 personnes (2% du total), puis TMC qui a fait vibrer 340 000 Français (1.9% du public) avec le concours Got to Dance, le meilleur danseur. Diffusée sur D17, la série True Justice a fait le bonheur de 348 000 amateurs, l'équivalent de 1.8% de l'audimat. HD1 ne fait pas mieux avec la série française R.I.S. Police scientifique plébiscitée par 319 000 personnes, soit 1.7% du public. 295 000 passionnés d'automobiles - 1.6% des parts d'audience - ont regardé RMC Découverte qui proposait le magazine déjanté Top Gear. 6ter suit de près avec l'émission Storage Wars : enchères surprises qui totalise 283 000 téléspectateurs soit 1.5% d'entre eux. Avec son programme phare Baby boom, NT 1 rassemble 194 000 amoureux des nouveaux-nés, soit 1% du total.Numéro 23 et France Ô arrivent en bas du classement avec 0.6% de parts d'audience respectives : la première avec les Dossiers surnaturels plébiscités par 115 000 passionnés de mysticisme et la deuxième avec son magazine  Investigatiôns, regardé par 113 000 Français.