TF1 est leader, mais avec une audience médiocre, avec Camping Paradis, qui a séduit 4.4 millions de personnes. La bonne surprise vient de France 3 et son téléfilm Meurtres au Pays basque, suivi par 3.7 millions de téléspectateurs.
TF1 est en tête des audiences avec le nouvel épisode de Camping Paradis, suivi par 4 412 000 fans de la série avec Laurent Ournac, soit 20.7% du public.Joli score pour France 3 qui rediffusait le téléfilm Meurtres au Pays basque avec Antoine Duléry et Claire Borotra, pour le plaisir de 3 791 000 téléspectateurs soit 17.3% d'entre eux.Sur M6, le lancement de la série Murder a attiré 3 337 000 curieux, l'équivalent de 15.1% de l'audimat.France 2 suit avec le concours Qui sera le prochain grand pâtissier ? qui a fait saliver 1 963 000 gourmets (10.1% de PDA). Côté TNT, W9 est leader grâce au magazine Enquête d'action dédié aux vacances au camping, regardé par 796 000 Français soit 3.6% du total. La chaîne concurrente TMC proposait un numéro de 90' Enquêtes consacré à l'autoroute des vacances ; un sujet qui a intéressé 731 000 téléspectateurs (3.3% d'entre eux). Cinéma sur NRJ 12 qui diffusait le film d'action Last Passenger (2014) pour le plaisir de 700 000 amateurs du genre, soit 3.2% du public. Sur France 4, Babylon A.D. a réuni 607 000 fans du cinéma de Mathieu Kassovitz, ce qui correspond à 2.8% de l'audimat. Vient ensuite France 5 avec le documentaire Les routes de l'impossible plébiscité par 616 000 téléspectateurs, soit 2.8% d'entre eux.D8 a parié sur L'homme du président, avec Chuck Norris, ce qui lui rapporte les faveurs de 505 000 personnes (2.4% des parts d'audience), tandis que NT 1 diffusait le film d'animation Coeur de dragon, qui a diverti 470 000 Français (2.2% du public). 425 000 téléspectateurs - 1.9% de l'audience - ont préféré regarder le documentaire Le toit du monde à l'heure zéro sur Arte. HD1 a conquis 375 000 nostalgiques soit 1.7% de l'audimat avec le film Alexandre le Bienheureux sorti en 1969. RMC Découverte s'interrogeait sur la fin du pétrole à travers le documentaire Vu du ciel, qui a intéressé 241 000 personnes, soit 1.1% du public. Trois chaînes totalisent respectivement 0.9% des parts d'audience :- D17 avec le programme Storage Wars : enchères à New York, visionné par 206 000 amateurs- Gulli dont la série Mission impossible réunit 201 000 inconditionnels- 6ter qui proposait un classique, La vie est belle de Roberto Benigni (Grand Prix du Jury au Festival de Cannes), qui a ému 195 000 Français.France Ô a invité 147 000 téléspectateurs - 0.7% du total - à Rire ensemble contre le racisme. C'est Numéro 23 qui arrive en dernier avec le jeu Face off qui n'a diverti que 134 000 personnes soit 0.6% du public.
Commentaires