DR

La série TF1 ne laisse aucune place à la concurrence.

Le succès ne se dément pas pour Alice Nevers, le juge est une femme : la série TF1 reste largement leader et grappille des téléspectateurs : ils étaient 6 015 000, soit 24 ,3% d’entre eux.

Diffusée sur M6, la série Scorpion a 2 897 000 fans, ce qui correspond à 11,6% du public.

2 511 000 téléspectateurs – 10,5% d’entre eux - ont opté pour L'heure zéro, adaptation d’Agatha Christie par Pascal Thomas sur France 3.

Vient ensuite Envoyé spécial, magazine de France 2 plébiscité par 2 163 000 personnes soit 9,4% de l’audimat. D8 est leader de la TNT grâce au magazine C'est pour nous, c'est cadeau ! qui a diverti 1 291 000 téléspectateurs, soit 5,8% d’entre eux. Bon score pour HD1 qui a misé sur un classique, La ligne verte, vu ou revu par 785 000 Français, soit 4% du public. W9 suit avec X-Men 2 qui a fait le bonheur de 850 000 fans de comics, l’équivalent de 3,8% du total. Cinéma aussi sur TMC qui proposait Sherlock Holmes de Guy Ritchie, pour le plaisir de 756 000 téléspectateurs (3,4% d’entre eux). La série suédoise Jordskott, diffusée sur Arte, est suivie par 682 000 amateurs de thrillers scandinaves, soit 2,7% de l’audimat. Le documentaire France 5 Climat, la puissance des éléments a intéressé 562 000 curieux, ce qui correspond à 2,3% du public.

NRJ 12 a misé sur un film culte, Terminator, qui a égayé la soirée de 523 000 amoureux d’Arnold Schwarzenegger (2,2% du total). Sur 6ter, on retrouvait L'échange, porté par le duo Clint Eastwood/Angelina Jolie, plébiscité par 394 000 Français (1,9% du public). Retransmis sur D17, le match amical espoirs France/Italie a fait vibrer 371 000 téléspectateurs, soit 1,6% d’entre eux. Avec 1,5% des parts de marché et 364 000 téléspectateurs  chacune, Chérie 25 et NT1 sont à égalité parfaite : la première avec la comédie musicale Flashdance ; la seconde avec le magazine Confessions Intimes. Egalité aussi entre France Ô – dont la série Famille d'accueil totalise 323 000 adeptes - et RMC Découverte  - avec le docu La légende des hélicoptères français plébiscité par 322 000 curieux - qui réunissent 1,3% des parts d’audience chacune. La série France 4 Flashpoint ne compte que 237 000 fans, ce qui correspond à 0,9% du public. Numéro 23 ne fait pas mieux avec Chasseur de bolides,  émission qui a tenté 96 000 personnes (0,4% de l’audimat) mais Gulli est encore derrière avec la série Les Parent, qui a amusé 83 000 Français, soit 0,3% de l’audience totale.