Les hommages continuent d'affluer après les attentats meurtriers de vendredi à Paris. Celui de Catherine et Liliane dans le Petit Journal a été particulièrement remarqué.
>>> Voir la vidéo à cette adresse
Alors que la France se relève des attentats qui ont touché plusieurs endroits de Paris et de Saint-Denis ce vendredi, les témoignages de soutien continuent de se multiplier partout dans les médias. Hier soir, le Petit Journal s'est comme beaucoup d'autres émission mis au diapason de l'actualité, notamment au travers de la chronique de Catherine et Liliane, les deux secrétaires et langues de vipères de l'émission.
Sauf qu'hier, les deux amies n'avaient pas le cœur à rire et ont préféré plutôt jouer la carte de l'émotion. Ce sont donc leurs interprètes, Alex Lutz et Bruno Sanches, qui ont rendu hommage aux victimes en livrant leurs sentiments de leur propre voix, le tout défilant devant des images de Catherine et Liliane continuant à rire ou empilant des Tours Eiffel bleu-blanc-rouge. "Nous avions des idées, mais nous nous forcions. Puis soudain, le silence. Pas d'idées, plus d'idées. Pas l'envie d'en avoir à vrai dire. Envie de pleurer plutôt, impuissants". Mélangeant émotion et réflexion sur la nécessité de continuer à rire, la séquence se conclut sur un retour au quotidien, Catherine et Liliane reprenant leurs plaisanteries face à la caméra.
Une séquence à l'image de l'ensemble de l'émission, touchée par la disparition d'une de ses monteuses, qui fait partie des 129 victimes des attentats de vendredi dernier jusqu'ici recensées.
Commentaires