Jerry Seinfeld a déjà tranché.
La télé américaine verra revenir d'ici peu Will & Grace et bientôt Roseanne. Alors d'autres comédies classiques des années 1990 pourraient-elles suivre le même chemin ? Comme Seinfeld, par exemple, la sitcom la plus populaire de l'époque aux USA ?
Entertainment Tonight a posé la question à Jerry Seinfeld en personne. Le roi du stand up, qui prépare un nouveau spectacle pour Netflix, répond sans détour : "Un retour de Seinfled ? Mais pourquoi faire ? Peut-être qu'il serait juste cool vous continuiez à aimer la série d'autrefois, au lieu de nous voir abîmer quelque chose, qui a plutôt bien fonctionné..."
En d'autres termes, comme pour Friends, aucune raison de recommencer Seinfeld aujourd'hui. Le risque d'altérer l'héritage de la série culte est trop grand.
Pour les retrouvailles de la bande, il faudra se contenter de cet épisode mémorable de la saison 7 de Larry et son nombril, dans lequel Larry David (co-créateur de Seinfeld) a réuni Jerry, Julia Louis-Dreyfus, Michael Richards et Jason Alexander dans pour un revival (fictif) de Seinfeld.
Commentaires