DR

Basée sur le livre de Dave Marsh, "Jailhouse Rock".

Le King aura bientôt droit à sa mini-série. Weinstein Television prépare actuellement un nouveau biopic consacré à Elvis Presley, à destination du petit écran, révèle The Hollywood Reporter.

La société a conclu un accord avec les héritiers de la légende américaine, pour qu'ils aient le droit d'utiliser le vaste catalogue musical du chanteur. Mais en plus, il s'agira de la première production à avoir l'autorisation de tourner à Graceland, la propriété d'Elvis. Weinstein pourra également avoir accès à ses voitures, vêtements et autres objets personnels.

Ces hommes qui voulurent être le King

Basée sur le livre de Dave Marsh, "Jailhouse Rock", cette série limitée sera divisée en 8 ou 10 épisodes.  L'ex-femme de Presley, Priscilla Presley, sera producteur exécutif, aux côtés de Jerry Schilling, Harvey Weinstein et David Glasser.

"Je suis une grande fan des films indépendants d'Harvey Weinstein", a déclaré Priscilla Presley dans un communiqué. "Je suis ravie d'avoir l'occasion de travailler avec lui sur ce show et raconter l'histoire de la façon dont Elvis a changé la culture de la musique et a lancé une révolution qui a changé le monde."

Pour le moment aucun casting ni aucun scénariste ne sont attachés au projet, qui n'a pas encore de diffuseur officiel. De fait, aucune date n'est encore connue et le projet va certainement prendre de longs mois avant d'aboutir.

Rappelons qu'en 2005, Jonathan Rhys-Meyers avait déjà incarné le King dans une mini-série en deux parties pour CBS. Une prestation qui lui avait permis de remporter un Golden Globe.