Le retour du Carnaval, de la Journée des Fondateurs et de Miss Mystic Falls.
The Vampire Diaries veut boucler la boucle. Alors que la série prendra fin l'année prochaine, l'ultime saison 8 va regarder dans le rétro et s'appuyer sur le passé, pour mieux écrire la conclusion. Que ce soit à travers des clins d'oeil, des retours d'anciens personnages ou de vieilles thématiques.
Par exemple, chaque titre de chaque épisode de la saison 8 sera une ligne de dialogue issue de la saison 1 (comme "Hello Brother" pour l'épisode 1), révèle la showrunner Julie Plec, dans EW.
The Vampire Diaries, saison 8 : Ian Somerhalder a une position étonnante sur le retour d'Elena
La scénariste veut aussi ressusciter les grandes soirées dansantes de Mystic Falls. "On a évoqué et abandonné neuf épisodes "danse", ces dernières années", raconte Plec. "Nous n'avons pas encore tout à fait trouvé celui que nous aimons". Pour autant, un grand événement du passé va bien être remis au goût du jour : "Nous aurons le Carnaval, qui était important dans la saison 2. C’était un épisode clé pour nous, parce que c’est là que Caroline est devenue un vampire. La Journée des Fondateurs fera aussi son retour, tout comme le concours de Miss Mystic Falls... Beaucoup d’événements de la première saison seront revisités par ci, par là".
Et puis c'est la dernière occasion pour la série, de raconter des histoires du long passé de Damon et Stefan. Des anecdotes ou des légendes qu'on a entendu de temps à autre, dans les 7 saisons précédentes, et qui prendront vie à l'écran dans cette saison 8 : "Ce sont des histoires dont nous parlons depuis quelques années, mais que nous n’avons jamais vues. Par exemple, nous avons tourné un flashback racontant l'époque où Stefan était surnommé le Boucher de Monterey..."
La saison 8 de Vampire Diaries débutera le 21 octobre prochain, sur CW (en France sur Canal+ Family et NT1).
Commentaires