DR

La dystopie d'Amazon a su convaincre un large public sur la plateforme de streaming d'Amazon.

Alors qu'Amazon vient d'annoncer qu'une saison 2 de The Man in the High Castle était prévue, Variety nous apprend que la série produite par Ridley Scott a été un très gros succès en ligne. Diffusé en VOD et en streaming sur la plateforme d'Amazon (notamment aux Etats-Unis, en Allemagne, au Royaume Unis et en Autriche) The Man in the High Castle prend la place de la série Bosch en tant que programme Amazon le plus "streamé".  Amazon n'a cependant donné aucun chiffre de diffusion.

Bilan 2015 : notre top 15 des meilleures séries de l'année

"Nous sommes vraiment fiers de cette série incroyable créée par Frank Spotnitz, Scott Free et Isa Dick Hackett que les clients d'Amazon ont embrassée à travers le monde et dont nous prévoyons une seconde saison", a déclaré Roy Price, le vice-président d'Amazon Studio. "Nous espérions qu'en conjuguant les travaux de Philip K.Dick à la vision de Ridley Scott (ce qui avait déjà engendré le classique Blade Runner) nous allions pouvoir tenir notre promesse de délivrer un des meilleurs shows à nos fidèles clients d'Amazon Prime, et nous pensons que ça a été le cas."

Adaptation du roman du même nom écrit par Philip K. Dick en 1962, The Man in the High Castle imagine un monde dystopique gouverné par les empires nazis et japonais après que l'Axe ait gagné la Seconde Guerre Mondiale. Cette première saison qui a fait le buzz a recueilli des critiques élogieuses et figure dans notre Top 2015 des meilleurs séries.

The Man in the High Castle : faut-il regarder la nouvelle série Amazon ? (review)