DR

Pour la première fois représenté officiellement dans la franchise.

C'est un personnage majeur de l’univers étendu de Star Wars qui va faire son apparition, dans la saison 3 de Star Wars Rebels. Le Grand Amiral Thrawn est la star de la bande-annonce (ci-dessous), dévoilée ce week-end, lors de la Star Wars Celebration Europe, à Londres. Attention spoilers !

Mitth'raw'nuruodo (de son véritable nom, originaire de la planète Csilla), est un personnage créé par Timothy Zahn dans sa trilogie La Croisade noire du Jedi fou (la "Thrawn trilogy" en VO) et apparu pour la première fois en 1991. Récemment reconnu par Disney et Lucasfilm, de manière officielle, il va donc faire sa première apparition à l'écran, dans Star Wars Rebels.

8 nouvelles infos sur Star Wars Episode 8

Fin stratège, il a gravi les échelons de l'Empire un à un, jusqu'à arriver à ce poste majeur de Grand Amiral. Craint de tous, il va décider de prendre en main personnellement le problème des rebelles, dans cette saison 3, si l'on en croit ce trailer. Alors qu'il joue un rôle crucial dans l’univers étendu de Star Wars (dans les livres de Zahn, c'est lui qui engage la contre-offensive contre la Nouvelle République, après la mort de Palpatine), cette introduction en grandes pompes dans Star Wars Rebels pourrait être un moyen pour Disney de présenter le personnage au grand public, avant (peut-être), de lui accorder une place au cinéma...