DR

Il devait être diffusé le lendemain de l'élection présidentielle américaine, le 9 novembre 2016.

La victoire électorale de Donald Trump, en novembre dernier, a surpris tout le monde, même les créateurs de South Park ! Trey Parker et Matt Stone révèlent cette semaine, dans une interview avec Bill Simmons de The Ringer, qu'ils avaient préparé un épisode complet de leur série animée, pour se moquer de l'élection d'Hillary Clinton. L'épisode en question devait être diffusé le 9 novembre 2016, au lendemain du vote. Sauf que c'est Trump qui a gagné... Alors Parker et Stone ont été obligés de tout modifier, au dernier moment !

Pourquoi South Park va arrêter les blagues sur Donald Trump

Ainsi, cet épisode 7 de la saison 20, qui devait s'appeler “The Very First Gentleman", est finalement devenu "Oh, Jeez", racontant comment Mr. Garrison a battu Hillary Clinton, à la surprise générale. "Mais à un moment, on a carrément pensé diffusé un écran noir pendant 20 minutes, à la place de l'épisode", expliquent-ils. "On s'est aussi demandé si on ne devait pas le diffuser tel quel, comme un document pour l'histoire. Après l'annonce des résultats, nous avons appelé Doug Herzog (patron de Viacom Entertainment à l'époque, qui possède Comedy Central, la chaîne diffusant South Park). On lui a dit qu'on ne pourrait pas diffuser le show, que c'était mort. C'était le chaos un peu partout autour de lui. Alors on se disait tant pis, on reviendra jeudi matin, et on recommencera autre chose."

South Park : les 20 épisodes les plus trash

"Et puis dans la soirée, vers 21h30 ou 22 heures, on a commencé à trouver ce qu'on allait pouvoir faire de cet épisode, comment régler le problème, effacer des trucs ici et là. Je pense que [Herzog] aurait accepté qu'on ne diffuse qu'un écran noir, mais pour les vrais fans de South Park, c'était important de montrer que la vie suivait toujours son cours, que le monde continuait de tourner. Tout le monde était tellement choqué, qu'on avait besoin d'un peu de statut quo. De se dire que tout n'avait pas changé du jour au lendemain. Que cette cette chose horrible venait d'arriver, mais que South Park était toujours à l'antenne. Vous savez, le soleil se lève encore. L'eau mouille toujours."