DR

Dire que l’arrivée de la série de Paul Abbott, No Offence sur le service public est une mini révolution est un euphémisme. 

Il faut dire qu’avec sa nouvelle création, Paul Abbott le papa de Shameless s’est lâché. No Offence est en effet un mélange détonnant de Broadchurch (pour le coté policier british) et de Shameless donc (pour l’humour trash, voir douteux et même carrément scatologique, parfois).  

Le résultat est détonant et une chose est sûre il ne conviendra pas à tout le monde, la série est segmentante et c’est tant mieux, ça change.  
-Saluons d’autant le courage de France 2 de la diffuser en prime (mais 4 épisodes à la suite, histoire de s’en débarrasser en deux soirées). -  
Elle n’en est pas moins passionnante.

Car au-delà des dialogues savoureux et des situations cocasses, c’est avant tout une réelle enquête policière rondement menée (Paul Abbott, outre Shameless est aussi le papa de Sate Of Play ou encore de Hit & Miss et ça se sent) et des personnages forts et attachants, soit la base d’une série réussie.

Notons également que le trio de personnages princiapux est essentielement féminin, ce qui est assez rare dans une série policière et que l'on est très loin des Droles de Dames de notre enfance.  Voilà qui est dit. Quant au rythme, il ne laisse aucun répit au spectateur, chamboulé entre rires et frissons et ce durant les 8 épisodes qui composent la saison 1.  Vous auriez tort de bouder votre plaisir ou du moins votre curiosité. 

Suite au succès outre-manche, une saison 2de No Offence est déjà en tournage.