Les deux magazines se seraient vendus à 400 000 exemplaires.
Le patron So Press, Franck Annese, l’avait déjà laissé entendre en août dernier, c’est désormais une réalité. L’enquête best-seller du magazine Society consacrée à Xavier Dupont de Ligonnès va devenir une série TV. Stratégies annonce que So Press (à travers une société de production créée pour l’occasion, So In Love) s’allie au groupe audiovisuel Federation Entertainment dirigé par Pascal Breton et Lionel Uzan pour « coproduire des adaptations audiovisuelles d’enquêtes et articles publiés par So Press ». La série d’articles consacrés à Xavier Dupont de Ligonnès sera donc le premier projet à voir le jour. À l’avenir, Federation Entertainment pourrait même s’investir un peu plus dans So Press en co-finançant en amont des enquêtes pour le magazine, qui seraient donc ensuite adaptées.
Franck Annese assure que « ce partenariat va dans le sens de l’histoire. Notre savoir-faire consiste à raconter des histoires sous toutes leurs formes : textes, podcasts, documentaires, films, séries… Federation s’imposait comme le partenaire idéal pour nous permettre d’accélérer sur la fiction, notamment. »
Rappelons qu’une série inspirée par l’affaire Dupont de Ligonnès avait déjà vu le jour sur M6, avec Arnaud Ducret :
Un homme ordinaire - Arnaud Ducret : "Je ne voulais pas qu’on soit dans quelque chose de putassier"
Commentaires