marvel what if spider-man
marvel

Un épisode Marvel inspiré... des Fils de l'Homme ?

Alors que la saison 2 de What If... ? vient de s'achever sur de Disney+, on a eu droit à quelques histoires alternatives du MCU très étonnantes. Comme cet épisode à la Blade Runner autour de Nebula, conçu comme "un show policier plus sombre", raconte la shwowrunner A.C. Bradley dans IGN. "C'était drôle – Matt Chauncey a écrit cet épisode au début de la pandémie et il m'a appelé un jour pour me dire qu'il voulait faire une histoire très sombre. Alors sa première version de l'épisode Nebula était vraiment dark. Cela a même failli se terminer par une tragédie. Et puis nous l’avons allégé."

marvel what if
marvel

Bradley aussi avait écrit, pendant la pandémie, une histoire sinistre pour What if, avec Spider-Man au centre de l'intrigue.

"On était à une époque, pendant la pandémie, où l'on avait le sentiment que le monde touchait à sa fin. Il n'y avait pas besoin de trop creuser. Alors écrire la saison 2 est devenu une sorte d’évasion, un moyen fun d'échapper à la réalité. Mais j'ai quand même écrit un épisode, qui était très, très sombre. Je l'ai appelé : Les Fils de l'Homme avec Spider Man... Il restera à jamais dans un tiroir !"

L'histoire s'inspirait du film de 2006 Children of Men (basé sur le roman de P.D. James), ce thriller dystopique se déroulant en 2027 dans un monde ruiné par deux décennies d'infertilité humaine. Bradley ne dit pas exactement comment Spider-Man aurait été intégré à cette histoire, mais visiblement, c'était dark.

AC Bradley ne sera plus showrunner pour la saison 3 de What if...?, mais elle a écrit un épisode - prévu initialement pour la saison 2 puis repoussé - dans lequel Bucky Barnes et Red Guardian (alias Alexei Shostakov) feront équipe : "Je dirai que l'épisode de la saison 3 est probablement mon épisode préféré que j'ai jamais écrit pour Marvel. Et pas seulement parce qu'il met en scène Alexei, qui porte le nom de mon chat !"