La même histoire, mais avec un nouveau Will, un nouvel Oncle Phil et surtout une ambiance nettement plus réaliste, sans rires enregistrés...
Il y a un peu plus de 30 ans, Will Smith chantait dans le générique : "I got in one little fight and my mom got scared, And said : you're moving with your aunt and uncle in Bel-Air..." La nouvelle version qui se dévoile aujourd'hui à travers une longue bande-annonce va prendre la petite backstory rappée du Prince de Bel-Air très au sérieux !
Dans ce remake pur jus, mais réinventé à la sauce drama moderne, le jeune Will, gamin paumé ayant grandi dans les rues mal famées de West Philadelphia, va se retrouver pris dans un règlement de comptes. Arrêté et menacé par un gang, il doit fuir. Sa mère l'envoie donc vivre chez sa soeur, Vivian, qui a épousé un riche juge californien. Voilà Will qui débarque ainsi à Bel-Air, dans la banlieue cossue de Los Angeles, loin de son quartier et de ses repères. L'intégration sera difficile, mais il sera guidé en chemin par le majordome Jeffrey et surtout Oncle Phil...
Toute la famille Banks est là, avec la petite Ashley, la grande Hillary et bien sûr le cousin Carlton, qui semble nettement moins niais et beaucoup plus arrogant que dans la version sitcom. Le trailer met d'ailleurs déjà en évidence un conflit cinglant entre les deux.
Surtout, la vidéo suggère qu'une intrigue criminelle va venir se rajouter à l'histoire originale. En effet, il semble que le gang de Philadelphie va traquer Will jusqu'à Bel-Air et le drama pourrait donc prendre des airs de thriller par moment. Ce bon vieux Prince de Bel-Air (toujours produit par Will Smith) est clairement rentré dans le XXIe siècle !
Lancement le 13 février prochain, juste après le Super Bowl, sur la plateforme américaine Peacock de la chaîne NBC. Pas de diffuseur en France pour le moment.
Commentaires