Qui se cachent derrière ces Cavaliers mystérieux ? Qui est réellement L'Empereur de Nilfgaard ? Comment le dernier épisode a mis en place les bases de la saison 3 ?
Après 8 épisodes épiques, le final de la saison 2 de The Witcher s'est conclu sur d'étranges révélations, qui méritent d'être plus amplement éclaircies. La showrunner Lauren Schmidt Hissrich s'occupe du service après-vente. Attention spoiles !
Tout ce qu'on sait déjà sur la saison 3 de The WitcherPour rappel, Ciri, désormais consciente de son pouvoir énorme - du genre qui ouvre carrément des portails vers d'autres sphères (comprenez d'autres mondes) - est prise en main par Yennefer (Anya Chalotra), qui veut se réconcilier avec Geralt (Henry Cavill). Ils ont enterré la hache de guerre, et leur romance est frémissante... mais va certainement se heurter au vilain principal de la saison 3 : Emhyr var Emreis (Bart Edwards), Empereur de Nilfgaard, se révèle dans ce final. Celui qui se fait aussi appeler La Flamme blanche s'avère être le propre père de Ciri qu'on croyait mort en mer. Auparavant connu sous le nom de Duny, il avait une tête de porc-épic avant que Geralt ne lui sauve la vie et avant d'épouser la princesse Pavetta (dans la saison 1). Il veut aujourd'hui absolument retrouver sa fille (pour son pouvoir visiblement)... et il n'est pas le seul ! Le maître-espion rédanien Sigismund Dijkstra (Graham McTavish) s'est associé à la sorcière métamorphe Philippa Eilhart (Cassie Clare), pour que son Royaume, La Rédanie, prenne le contrôle du Continent. Tout ça sans parler de l'introduction mystique de La Chasse Sauvage (The Wild Hunt), une horde de spectres aux airs de de cavaliers de l'Apocalypse...
"Emhyr sera certainement la menace la plus permanente pour tous nos personnages", confesse Lauren Schmidt Hissrich. La showrunner de The Witcher explique dans Variety avoir fait "un choix énorme à la fin de cette saison, celui d'annoncer qu'Emhyr est le père de Ciri, ce qui n'apparaît que bien plus tard dans les livres. Il est la grande menace qui plane sur toute la saga littéraire. Son identité est gardée secrète pendant très longtemps dans les livres parce que vous n'avez pas à le voir visuellement. Nous avons hésité à garder ça au chaud plus longtemps, mais nous savions que si nous ne commencions pas à le présenter comme un vrai personnage, la profondeur de sa menace disparaîtrait. Nous avons fait ce choix, comme une déclaration au public : ce type est là pour rester, et il va devenir plus gros et plus dangereux au fur et à mesure que l'histoire va progresser."
Autre antagoniste introduit dans ce final, la magicienne Philippa Eilhart se montre sous sa forme humaine dans les derniers instants de la saison 2 de The Witcher : "Surtout pour les téléspectateurs qui ne sont pas familiers avec les livres, on s'est dit que c'était important de montrer que ce hibou allait devenir un personnage beaucoup plus grand."
Elle va faire équipe avec Dijkstra dans la saison 3, traquant certainement Jaskier : "Oui, c'est bien de ce barde-là dont parle Dijkstra dans le final. Nous entendons au début de l'histoire de Jaskier qu'il aide les Elfes et qu'il a un mystérieux bienfaiteur et qu'il ne sait pas qui tire les ficelles qui lui permettent de faire cela. Maintenant, Jaskier doit une faveur à Dijkstra..."
Et les cavaliers de la Chasse Sauvage alors ? "Ce sont des Elfes qui ont été piégés entre les Sphères lors de la Conjection", commente la scénariste. La sorcière et Mère Immortelle, Voleth Meir, permet un trait d'union vers ce nouveau volet mystique, qui sera mieux expliqué avant la saison 3, dans le spin-off situé 1200 ans avant : "À certains égards, l'histoire commencera à se connecter avec Blood Origin et nous comprendrons alors comment ces gens se sont retrouvés piégés entre les Sphères et comment sont nés Eredin, le Roi de la Chasse Sauvage, et ses cavaliers. Ils vont devenir de plus en plus importants dans l'histoire de The Witcher."
La saison 3 de la série Netflix est déjà commandée mais n'a pas encore de date. Blood Origin sortira courant 2022.
Commentaires