Le numéro 193 qui sort cette semaine sera le tout dernier.
Quelle surprise pour les fans de Walking Dead ! Les lecteurs des comics découvriront cette semaine le tout dernier tome de la saga horrifique de Robert Kirkman. L'éditeur français Delcourt confirme que le 193e volume, à paraître demain aux Etats-Unis, sera le tout dernier.
"Je suis aussi triste que vous. Cela va me manquer autant que vous, sinon plus. Cela me brise le cœur de devoir y mettre fin, mais nous devons passer à autre chose. J’aime trop ce monde pour étirer les choses jusqu’à ce qu’il ne soit pas à la hauteur de ce que je veux", confie Kirkman dans un message repris par Bleeding Cool, pour expliquer sa décision.
"J'espère que vous comprenez. J'espère, chers lecteurs, que vous savez combien j'apprécie le cadeau que vous m'avez offert. Je me devais de raconter mon histoire exactement comme je le voulais pendant 193 numéros et y mettre fin comme je l'entends, sans ingérence du tout… à aucun moment. C’est une chose rare. Alors Merci beaucoup."
Evidemment, cette conclusion des BD ne signifie pas que la chaîne AMC arrêtera la série The Walking Dead à court terme. D'autant que le show télé a encore pas mal de choses à couvrir avant de rattraper son modèle papier. Néanmoins, la porte est désormais entrouverte sur la possibilité d'une conclusion pas trop lointaine...
Commentaires