Le deuxième opus du jeu vidéo sera adapté sur "plusieurs saisons" annoncent déjà les créateurs.
Officiellement, seule la saison 2 de The Last of Us a été commandée par HBO. Mais les créateurs de l'adaptation HBO, Craig Mazin et Neil Druckmann, annoncent déjà qu'ils ont l'intention d'étendre l'histoire.
Le créateur de The Last of Us justifie le final "gênant" de la saison 1Alors que le premier opus sorti sur Playstation en 2013 a été intégralement retranscris dans les neuf épisodes de la première saison de The Last of Us, la saison 2 ne sera pas suffisante pour adapter la suite vidéoludique, The Last of Us : Part II, sortie en 2020 sur les consoles :
"Non. Clairement pas. Cela se fera sur plus d'une saison", confirment Craig Mazin et Neil Druckmann cités par GQ.
Les créateurs n'ont pas révélé si l'histoire de la "Partie II" aurait deux ou trois saisons pour se raconter pleinement, et Mazin entretient le flou : "Vous avez bien noté que nous ne dirons pas combien de saisons au total... Mais plus d'une saison, ça c'est un fait !"
Il faut préciser que The Last of Us: Part II raconte une histoire plus vaste et plus complexe que le premier volet. Il y a beaucoup plus de personnages, de flashbacks et de décors. Ce qui pourrait justifier une adaptation plus délayée.
Au casting, on retrouvera donc Pedro Pascal (Joel), Bella Ramsey (Ellie), Gabriel Luna (Tommy), Rutina Wesle (Maria) et de nouveaux visages...
Commentaires