Stranger Things 4
Netflix

L'énorme série Netflix va prendre fin. Mais d'ici là, la plateforme dévoile les dates d'une saison 4 coupée en deux, ainsi que les retrouvailles de Hopper, Eleven et Joyce en URSS...

La promo de la saison 4 de Stranger Things change de dimension. Après une bande-annonce et aussi les titres des épisodes, Netflix vient de mettre en ligne une série de posters, qui révèlent tout simplement... la fin de la série !

Ces affiches promo évoquent ouvertement une conclusion à venir, puisque le slogan de la saison 4 sera : "Every Ending has a Begining". Ce qu'on peut traduire littéralement par "Toutes les fins ont un commencement..." Ce qui laisse donc clairement entendre que cette saison 4 marquera le début de la fin de Stranger Things.

Ce qui a été confirmé par Netflix dans la foulée : la série fantastique se terminera en 2023 ou 2024 (pas de date encore) avec la saison 5 !

La saison 5 de Stanger Things sera la dernière : pourquoi la série s'arrête

Mais pour le moment, on attend toujours de voir la saison 4, et la plateforme révèle enfin les dates de diffusion. Au pluriel, car elle sera coupée en deux parties : la première, intitulée Volume 1, sera mise en ligne le 27 mai 2022 et la seconde, Volume 2, sera à voir le 1er juillet 2022, sur Netflix.

"Avec neuf scripts, plus de 800 pages, près de deux ans de tournage, des milliers d'effets visuels et une durée d'exécution presque deux fois plus longue que n'importe quelle saison précédente, Stranger Things 4 a été la saison la plus difficile à ce jour, mais aussi la plus gratifiante", justifient les créateurs, les Duffer Brothers.

En attendant de voir ça, ces premières affiches nous révèlent déjà les retrouvailles de Hopper avec sa chère Eleven et sa tendre Joyce Byers (qui le croient mort pour l'instant). "La bande se retrouve", tease même carrément le tweet, précisant que ce décor glacé est bien celui de l'URSS, là où finissait Hopper dans les dernières minutes de la saison 3... Reste à savoir ce qu'est cette prison de haute sécurité et comment Joyce et Jane vont se retrouver là...

Le deuxième poster nous ramène à Hawkins. Dans le fameux labo du Docteur Brenner. "Toutes les histoires commencent quelque part", note le compte Twitter, qui laisse entendre que de nouveaux secrets sur ce sinistre bâtiment du Département de l'Énergie seront révélés.

Le troisième poster nous fait découvrir un lieu inédit de Stranger Things, à savoir Creel House, une maison hantée teasée depuis des semaines, et qui tiendra une place majeure dans la saison 4. Probablement qu'elle aura une connexion directe avec le monde Upside Down...

Enfin, un dernier poster nous emmène en Californie, là où Eleven a déménagé avec Joyce et Will, dans le final de la saison 3. Visiblement, elle va emmener son chaos avec elle, sur la côte Pacifique...