Le producteur Shawn Levy explique que les frères Duffer ont, depuis longtemps, une vision claire de la manière dont tout cela doit se terminer.
Il reste encore une vingtaine d'épisodes à passer aux côtés d'Eleven et ses amis et puis Stranger Things prendra fin. Alors que la saison 4 sortira en deux parties les 27 mai et 1er juillet 2022, Netflix a d'ores et déjà passé commande pour une saison 5, qui sera la dernière.
Logique, pour le producteur exécutif Shawn Levy, qui explique à ScreenRant: "Eh bien, nous n'avons jamais voulu courir dans le vide, continuer sur du vent. Nous voulons seulement raconter l'histoire que les frères [Duffer] ont vu et ressentent avec clarté en leur for intérieur."
Stranger Things : les posters de la saison 4 dévoilent les dates et annoncent la fin !Ainsi Shawn Levy confirme qu'il ne s'agit pas du tout d'une annulation de Netflix. Ce n'est pas le réseau qui arrête Stranger Things : "Il était clair depuis un moment que les Duffer savaient exactement où ils voulaient aller. Leur arche était tracée. Nous ne voulons surtout pas déborder et rester à l'antenne une seconde de trop, au-delà de cette vision."
Mais le producteur rappelle qu'il y a du temps, encore, avant la fin de Stranger Things : "Plutôt que de se concentrer sur ce triste jour qui arrivera on ne sait quand, mieux vaut se pencher sur la saison 4. L'attente a été longue. Mais je jure que le monde réalisera que ça en valait la peine."
Commentaires