Souviens-Toi... L’Été Dernier
Amazon

La showrunner Sara Goodman décrypte le twist final et en dit plus sur les motivations.

Le massacre a trouvé son épilogue et Souviens-Toi... L’Été Dernier a dévoilé son meurtrier, il y a quelques jours, sur Amazon. La série d'horreur Prime Vidéo, adaptée des films, a livré son verdict. Attention spoilers !

Le serial killer n'était, comme souvent, pas celui qu'on imaginait. Non, Dylan n'était pas le "mastermind". C'est Margot qui était derrière toute cette tuerie !

Un twist final expliqué dans Entertainment Weekly par la showrunner Sara Goodman : "Les actions de Margot étaient motivées par l'amour. Elle justifie tout avec ça. C'est mon esprit tordu. J'aime que tout soit guidé par l'amour", rigole Goodman.

La scénariste raconte ensuite avoir expliqué à l'actrice Brianne Tju "dès le début, avant qu'elle ne sache qu'elle était la tueuse, que tout ce que fait Margot est motivé par l'amour. Tout. En étant aimé, en aimant, l'amour, l'amour, l'amour ! Et donc tout est justifié de cette façon. J'ai aimé qu'elle se sente tellement trahie par ce qu'Allison avait fait et elle voulait juste qu'elle dise la vérité et paie le prix pour ce qu'elle avait fait. Je pense que c'était juste ça en fait. Elle a fait une dépression nerveuse à USC (Université de Caroline du Sud) et donc elle a décidé que c'était la seule solution."

Allison, de son côté, choisit de blâmer Dylan et non Margot à la fin de l'épisode. Pourquoi ? Goodman souligne que cela signifie qu'Allison choisit de continuer à vivre sa vie en tant que Lennon - sa soeur jumelle - désormais :  "Avec les auteurs on s'est dit : OK elle décide de qui elle sera ! Là est sa décision. C'est une forme d'auto-préservation. Elle sera Lennon et c'est la fin. Il y a évidemment des endroits où aller à partir de là. Est-ce qu'elle aime Margot ? Je ne sais pas. Nous verrons... Je pense que Margot était tout aussi choquée..."

Souviens-Toi... L’Été Dernier pourrait revenir sur Amazon pour une saison 2, même si la série n'est pas encore officiellement renouvelée.