Les livres du Grishaverse sont nombreux et voilà la direction que devrait prendre le drama de fantasy qui cartonne en ce moment.
À la base de la série Shadow and Bone, il y a plusieurs livres liés à la saga du "Grishaverse", signée par Leigh Bardugo. La première saison de 8 épisodes combine ainsi des personnages de la trilogie Shadow and Bone avec des personnages de la duologie Six of Crows (qui se déroule des années après les événements de Shadow and Bone). Alors comment la saison 2 va-t-elle s'organiser ? Qu'est-ce qui est prévu pour la suite, en sachant que Netflix ne l'a pas encore commandée officiellement ? Attention spoilers !
La saison 1 se termine avec Alina, Mal, Ka, Inej, Jesper et Nina, tous sur le même bateau en direction de West Ravka. Et ils vont croiser, très vite certainement, dans la saison 2, la route d'un visage bien connu des lecteurs : Wylan !
"On va ressortir plus de choses de Six of Crows pour la deuxième saison. Je peux vous dire qu'il y a 100% de chances d'y voir Wylan. Nous aimerions l'introduire, c'est sûr", tease le showrunner Eric Heisserer dans Collider. "Et nous aimerions passer au moins un peu plus de temps à Ketterdam. Nous avons en quelque sorte dû éloigner nos "corbeaux" de cette ville dans la saison 1 et les jeter vers le Fold et au-delà, pour leur braquage. Alors je pense qu'au moins une partie de la saison prochaine se jouera à domicile pour notre équipe !"
L'auteur Leigh Bardugo avoue dans la foulée que, pour elle, "le plus important c'est de voir Sturmhond, le corsaire. Je veux voir aussi Wylan. J'adorerais voir Tolya et Tamar. Le truc, c'est qu'à force de voir mes personnages être incarnés à l'écran, cela me donne envie de plus encore !"
A priori, la saga Netflix Shadow and Bone doit s'étaler sur trois saisons, mais le showrunner assure que la série a le potentiel pour durer beaucoup plus longtemps : "Il y a beaucoup à couvrir. Cela pourrait prendre bien plus de trois saisons. Parce que Leigh (Bardugo) a écrit tellement de livres et il y a beaucoup de chemin à parcourir encore. J'ai l'impression que c'est le genre de série qui est capable de rester solide, même après quatre saisons et au-delà. Alors qui sait ? Mais je n'en ai aucune idée encore."
Pourquoi Shadow and Bone est en fait "très différent" de Game of ThronesEn librairie, il faut savoir que le "Grishaverse" vient de prendre fin. L'écrivaine a publié le dernier roman en mars dernier, "Rule of Wolves". La saga a donc au moins une conclusion claire sur le papier, même si Leigh Bardugo n'exclut pas d'y revenir un jour :
"Je ressens beaucoup de soulagement parce que je viens de sortir Rule of Wolves, qui est pour l'instant un adieu au Grishaverse. Il y a de très bonnes chances que j'écrive plus de livres sur cette saga à l'avenir, mais si ça ne se fait pas, j'aurais au moins le sentiment d'avoir bouclé les intrigues d'une manière qui me donne une forme de paix, de sorte que les auteurs de la série ont les mains libres pour porter les histoires comme ils l'entendent. Il y a beaucoup de matériel pour eux, s'ils le désirent."
S'il existe actuellement sept livres dans sa saga, l'auteur ne pense pas qu'il faudra sept saisons de Shadow and Bone pour tout couvrir : "Je préférerais ne pas entrer trop dans les détails. Mais je ne pense pas qu'il faille sept saisons pour traverser cette histoire, car nous avons créé, pour la série, cette chronologie alternative..."
Commentaires