L’actrice australienne s’installera au théâtre Royal Haymarket de Londres pendant 12 semaines pour ce défi de taille.
Au début du mois, on se demandait ce que devenaient les acteurs de Succession depuis la fin de la série HBO. Et bien Sarah Snook, elle, n’a pas chômé puisqu’elle vient de décrocher non pas un, mais bien 26 rôles au théâtre. Elle montera sur les planches du théâtre Royal Haymarket en janvier 2024 pour une adaptation du livre d’Oscar Wilde Le portrait de Dorian Gray.
Que font les acteurs de Succession maintenant que la série est finie ?L’actrice australienne interprétera simultanément tous ces personnages via une alternance entre performance live et vidéos projetées. La pièce, qui aura droit à 12 semaines de représentation à Londres, retravaille l’histoire du récit original publié en 1890. Elle mettra en scène un pacte avec le diable pour obtenir la jeunesse éternelle, dont le prix sera l’âme de Dorian Gray.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Sarah Snook s’impose au West End, qui regroupe la majorité des grands théâtres londoniens. En 2016, elle jouait déjà en Angleterre dans The Master Builder, adapté du roman d'Henrik Ibsen, par Matthew Warchus.
“Je suis folle de joie à l’idée de retourner à Londres dans une pièce de théâtre si stupéfiante (...) Cette histoire sur la morale, l'innocence, et le narcissisme va être palpitante à recréer pour un nouveau public. J’ai hâte”, a-t-elle déclaré.
“J’ai hâte que les amoureux du théâtre londoniens assistent à ce show, et je suis très heureux que Sarah Snook donne vie à autant de personnages d’Oscar Wilde”, a également ajouté le metteur en scène Kip Williams.
Mais l’actrice n’abandonne pas le cinéma pour autant. Depuis ses deux nominations aux Emmy Awards et son Golden Globe remporté en 2018 pour Succession, l’actrice enchaîne les projets. Elle apparaîtra prochainement dans Run Rabbit Run, un film d'horreur psychologique australien réalisé par Daina Re, qui sortira sur Netflix le 28 juin. Elle sera également à l’affiche de Beanie Bubble, une comédie où elle donnera la réplique à Zach Galifianakis et Elizabeth Banks, à voir sur Apple TV+ le 28 juillet.
Commentaires