Elle est jouée par Peg O'Keef dans la série Marvel de Disney +.
Elle tient un rôle majeur dans l'épisode 3 de She-Hulk et pourtant, vous ne l'avez jamais vue avant dans le MCU. L'actrice Peg O'Keef incarne Runa, une extraterrestre dotée de pouvoirs métamorphes qu'elle utilise à l'envie pour s'amuser et arnaquer les gens.
Il s'agit en fait d'une race d'Alien qu'on n'a presque jamais vue dans le Marvel Universe, celles des Elfes blancs, aussi appelée Elfes lumineux, par opposition aux Elfes noirs, ceux gouvernés par le vilain Malekith, le grand méchant de Thor : Le Monde des ténèbres.
Ces derniers venaient de la planète Svartalfheim, quand les Elfes blancs sont issus d'Alfheim, un monde qui fait également partie des Neufs Royaumes d'Asgard. Le MCU a d'ailleurs récemment fait un tour sur Alfheim, au cinéma, dans Thor : Love & Thunder, quand Gorr le Dieu Boucher a débarqué là-bas, avant d'y affronter Sif.
Runa n'a pas grand chose à voir avec cette histoire. Ce personnage - qui n'existe pas chez Marvel Comics - est la fille d'un diplomate elfique sur Asgard et maintenant à New Asgard. Elle sert à rappeller que des extraterrestres vivent désormais, publiquement, sur la Terre. Par ailleurs, Runa a la capacité de changer d'apparence. Autrement dit, elle est un "shapeshifter", ce qui n'est pas vraiment le cas des Elfes blancs dans les comics. On suppose que ce petit twist est un appel du pied à la prochaine série, Secret Invasion, qui verra Nick Fury lutter contre les Skrulls, cette race de "shapeshifters" qui s'est faufilée jusqu'aux plus hautes arcanes du pouvoir...
Secret Invasion sortira au printemps 2023. She-Hulk continuera jeudi prochain sur Disney +.
La saison 2 de Loki, Agatha, Ironheart... Les futures séries Marvel programmées
Commentaires