Ils expliquent comment cela va impacter la fin de la saison 5....
Le mois dernier, Netflix a surpris les fans de Lucifer en annonçant une sixième et dernière saison. Dans un entretien avec Entertainment Weekly, les showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich ont expliqué que ce twist de dernière minute est finalement une bénédiction :
"C'était très, très similaire ce qui s'est passé quand nous sommes passés de 10 à 16 épisodes (pour la saison 5). On se dit un jour que c'est parfait comme ça et puis quand on nous offre plus de place, on se demande comment on a pu faire sans ajouter ceci ou cela. On a réalisé que les derniers épisodes qu'on avait écrit étaient en accéléré, pour qu'on ait le temps de donner une fin satisfaisante à tous nos personnages. Nous avions littéralement résumé l'Acte 6 en une seule scène. Cela est donc notre filon à explorer pour la saison 6".
Lucifer nous fait le coup du frère jumeau dans la bande-annonce de la saison 5Le duo assure que cette saison 6 sera ainsi l'occasion de le faire sur un "tableau encore plus grand. Quand ils nous ont demandé si on pouvait faire plus d'épisodes, nous avons répondu oui, mais c'est notre toute dernière histoire."
Quant à savoir si l'annonce de la saison 6 aura un impact sur le final de la saison 5, qui devait servir de final à la série, Modrovich répond sans détour : non, pas question d'édulcorer ce qui était prévu pour en garder sous le coude ! "C'était une autre demande que nous avions [pour le studio et Netflix]. Nous ne voulions pas changer ce que nous avions fait. On ne voulait pas couper, parce que nous en étions très satisfaits de ce final très impactant". En d'autres termes, le dernier épisode de la saison 5 aura bien des airs de "series finale", même s'il aura une suite.
En attendant de voir ça, la première partie de la saison 5 de Lucifer sortira le 21 août prochain sur Netflix.
Commentaires