Après 26 années, la série touche à sa fin...
La saison 15 continue ce soir sur TF1, mais le coeur n'y est plus. Une Famille Formidable prendra fin pour de bon, la semaine prochaine. Et visiblement, le casting en est soulagé.
Si Bernard Le Coq est celui qui a dit stop en premier, après le décès du créateur, Joël Santoni, la famille Beaumont estimait visiblement que le programme culte était sérieusement en train de s'essouffler, comme le confirmait avec tristesse Anny Duperey au micro d'Eric Dussart sur RTL, il y a quelques jours :
"Travailler à ce rythme-là (une saison par an), ça ne nous va pas. Mais bon, on le faisait quand même. On se retrouvait tous et c'était quand même bien, mais on sentait qu'on allait à un épuisement de la chose. (...) C'est bien qu'on s'arrête, c'est très bien".
L'actrice tacle dans la foulée la direction de TF1, qui ne les a pas écouté et a précipité la chute de la Famille Formidable : "Vous croyez vraiment que ce sont des gens qui écoutent ? Les décideurs sont responsables. Dans leurs grands bureaux en verre là-haut, ils savent ce qu'il faut, donc on n'y peut rien. (...) Eux ils ont l'air de penser que si on n'est pas là tout le temps, les gens vont se lasser..."
Quelques jours plus tard, dans C à vous, Anny Duperey réitérait ses propos : "Moi, ce qui me fatiguait beaucoup, c'était de devoir en faire tous les ans. Ecrire six bons scripts en quelques mois, pour à tout prix sortir tous les ans, c'est quelque chose qui ne m'allait plus..."
Commentaires