Une histoire de livre sur le bouddhisme, qui aurait entraîné chez elle une sorte d’épiphanie...
Il n'y a pas que l'argent dans la vie ! C'est en substance le message que fait passer Julianna Margulies, quand elle raconte son départ d'Urgences. Au printemps 2000, l'infirmière Carol Hathaway quitte la série médicale à la surprise générale, alors qu'elle cartonne partout dans le monde. L'actrice, qui fait une tournée promo pour ses mémoires Sunshine Girl: An Unexpected Life, explique cette semaine chez Oprah Winfrey la raison qui l'a poussée a refusé un nouveau contrat avec Urgences à l'époque.
Toute l'équipe d'Urgences se rappelle de bons souvenirs dans cette vidéoCelle qui allait devenir par la suite la star encensée de The Good Wife raconte qu'elle avait prévu de s'en aller, pour aller faire du théâtre à l'autre bout du pays, à New York. La production a essayé de la retenir lui offrant un contrat de deux ans qui valait au total 27 millions de dollars ! En y repensant, Julianna Margulies rigole et se souvient que cette somme massive l'a sérieusement fait hésiter. Même si elle avait son plan de carrière en tête, tout le monde lui disait qu'il fallait qu'elle accepte un tel montant.
Et puis un jour, alors qu'elle était en pleine réflexion, l'actrice a passé la la porte de la librairie Bodhi à Los Angeles, spécialisée dans la littérature sur le bouddhisme. "Je ne sais même plus pourquoi je suis rentrée... J'avais une amie qui m'en avait parlé, qui me parlait de spiritualité, qui y avait trouvé l'inspiration. Et j’avais un peu étudié le bouddhisme. J’ai parcouru une étagère au hasard, et je suis repartie avec un livre : "Eveillez le Boudha qui est en vous". Quand je suis arrivée chez moi, j'ai ouvert le livre, fermé les yeux et mis le doigt sur une phrase au hasard. Quand j’ai rouvert les yeux, la phrase disait : "Je ne veux pas gagner plus, je veux apprendre plus..." Tout était dit pour Julianna Margulies, qui quitta Urgences les jours suivants.
Commentaires