Partisan, CanneSéries 2020
CannesSéries / Annika Ashberg

Découvrez tout le Palmarès de cette 3e édition.

Reportée au printemps dernier, la troisième saison de CanneSéries a finalement pu se tenir ces derniers jours, dans un format restreint, sur la Croisette. De quoi permettre au jury de faire son choix parmi la sélection officielle. Ainsi, Laëtitia Eïdo, Grégory Fitoussi, Randy Kerber, Roxane Mesquida, Caroline Proust et Jean-Pascal Zadi ont sacré dans Compétition officielle la série suédoise Partisan, créée par Amir Chamdin et Fares Fares. L'histoire de Johnny qui intègre Jordnära, une communauté idyllique fermée, autour d'une ferme biologique prospère...

Broder, drama espagnol de Leandro Vital, Jonathan Barg et Andrés Sehinkman remporte ainsi le prix de la Meilleure série courte.

L'actrice russe Polina Maksimova décroche le prix d'interprétation pour 257 Reasons to Live.

Red Light, série sur la prostitution aux Pays Bas, a également été récompensée par le Prix du Meilleur Casting et aussi le Prix des Lycéens, tandis que Validé a reçu le Prix du Public.

Enfin, notons que Moloch, la série française d'Arte (à venir prochainement), a été honorée par le prix du meilleur scénario pour Arnaud Malherbe et Marion Festraëts.

A lire aussi sur Première

Séries Mania 2022 sacre la série française Le Monde de Demain (palmarès)

L'actrice Michelle de Swarte pour la série HBO The Baby et l'acteur Yehuda Levi dans la série israélienne Fire Dance remportent les prix d'interprétation. Chair Tendre est aussi honorée.