L'ancienne star de la sitcom Mark-Paul Gosselaar revient sur plusieurs intrigues qui l'embarrassent encore aujourd'hui.
Le temps a passé et Bayside n'est plus dans le coup. Plus du tout. Au point que Mark-Paul Gosselaar fait aujourd'hui amende honorable, pas fier de tout ce que son personnage de Sauvés par le gong, Zack Morris, a fait pendant les grandes heures de la série.
Il admet avoir honte d'une intrigue spéficique, "une histoire dans laquelle je prostituais plus ou moins Lisa Turtle [jouée par Lark Voorhies], en faisant payer des gens qui avaient le droit de l'embrasser... et sans son consentement", se souvient l'acteur de 49 ans lors d'un récent podcast. "C'était une intrigue compliquée à assumer et depuis, nous avons même dû préfacer l'épisode en disant : 'Nous ne tolérons pas cela."
L’épisode, intitulé « The Lisa Card », était le troisième épisode de la première saison de la sitcom. Mais un autre épisode provoque l'embarras de Mark-Paul Gosselaar : dans la saison 3, "Zack calumet", le jeune héros prétend être d'origine amérindienne pour un projet de classe !
"Voir Zack Morris avec une coiffe indienne sur la tête, c'est terrible et il aura fallu qu'on ait plus conscience des choses. Il y a clairement des choses qu’on ne filmerait pas ça de nos jours… et à juste titre, c'était inapproprié et heureusement, nous avons évolué en tant qu’êtres humains."
Commentaires