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Netflix

Une récente étude montre un changement de comportement clair et net, devant le petit écran.

Avec 120 millions d'abonnés dans plus de 200 pays, Netflix est désormais présent aux quatre coins du monde. Mais son socle, sa base, c'est encore l'Amérique, où la plateforme est plus omniprésente que jamais. Elle serait même désormais privilégiée par les téléspectateurs, plus que la télé traditionnelle, les chaînes classiques, câblées ou payantes.

C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude de la société d'investissement Cowen & Co., réalisée pour Variety. Elle conclut que le service de vidéo est désormais le moyen le plus populaire, aux USA, pour regarder du contenu de divertissement sur un téléviseur (on ne parle même pas des appareils mobiles ou des ordinateurs).

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Pour réaliser ce sondage, en mai dernier, auprès de 2 500 adultes américains, Cowen & Co. a demandé : "Quel support utilisez-vous le plus souvent pour visionner du contenu vidéo à la télévision ?" Et Netflix a été la réponse la plus souvent donnée, citée en premier par 27% du total des répondants. La plateforme devance les chaînes du câble basique (20%), les grands networks (18%) et YouTube à 11%.

La prédominance de Netflix est encore plus prononcée chez les jeunes âgés de 18 à 34 ans, où ce sont 39,7% des personnes interrogées qui déclarent que Netflix est généralement leur premier choix, loin. Sur cette cible, le géant bat largement ses concurrents du streaming YouTube (17%) Hulu (7,6%) et Amazon (3,4%). Les chaînes de télévision (toutes chaînes confondues) ne sont plus le premier choix de visionnage que pour 23,6% de ces 18-34 ans.