Netflix annonce la fin de The Crown
Warner Bros.

L'actrice Imelda Staunton de Harry Potter reprendra le rôle interprété par Olivia Colman et Claire Foy avant elle.

Peter Morgan avait laissé entendre que sa série durerait six saisons. Finalement, The Crown s'arrêtera à cinq. Netflix a annoncé aujourd'hui que la série royale prendra fin au terme de la saison 5 : "Maintenant que nous avons commencé à travailler sur les histoires de la saison 5, il est devenu clair pour moi que c'est le moment et l'endroit parfait pour s'arrêter", explique Morgan dans un communiqué.

Un communiqué qui révèle également le nom de l'actrice qui prendra la suite d'Olivia Colman, sous la couronne. Comme murmuré depuis des semaines, c'est bien l'ancienne méchante de Harry Potter, Imelda Staunton, également nommée aux Oscars en 2004 pour Vera Drake, qui se mettra dans les tailleurs colorés de Reine Elizabeth II pour cette future saison 5.

"Ce fut une joie de voir comment Claire Foy et Olivia Colman ont apporté quelque chose de spécial et d'unique aux scripts de Peter Morgan", commente l'actrice. "Je suis vraiment honorée de me joindre à une équipe créative aussi exceptionnelle et de mener The Crown à sa conclusion."

En attendant de voir la conclusion de The Crown, la saison 4, qui accueille Gillian Anderson dans la peau de Margaret Thatcher et Emma Corrin dans celle de LadyDi, est actuellement en tournage. Sortie attendue sur Netflix d'ici la fin de l'année.