N'attendez pas un caméo de Batman dans la série The Penguin
Max/Warner Bros.

"Je ne trouve pas qu'il manque quelque chose de fondamental, justifie Matt Reeves. On sait qu'on est dans le monde de Batman."

Alors que The Batman vient de ressortir dans les salles Pathé de France, pour remettre le public dans l'ambiance sombre de Gotham City juste avant la diffusion de la diffusion de sa série dérivée The Penguin sur Max, on apprend que le super-héros incarné par Robert Pattinson n'apparaîtra pas dans ce show. Menée par Colin Farrell en Oz Cobblepot, mais aussi Cristin Milioti ou Clancy Brown, cette historie dérivée du blockbuster sorti en 2022 au cinéma ne mettra pas en scène le Dark Knight, confirme le producteur Matt Reeves à SFX Magazine. Celui-ci reviendra en revanche bientôt sur grand écran, la suite de The Batman étant prévue pour 2026 au cinéma, toujours sous sa direction.

"Je ne trouve pas qu'il manque quelque chose de fondamental, explique Reeves. C'est une extension de ce qui existe. On sait qu'on est dans le monde de Batman. Avec cette série, on explore un nouveau chemin dans Gotham. Mais Batman plane. Tout comme le spectre du Riddler ou de tout ce qui a été établi dans le premier film. On en parle, on le développe. Tout part de cela."

The Penguin sera une série "incroyablement violente", tease Colin Farrell

Lauren LeFranc, showrunneuse à la tête de la team de scénaristes de The Penguin ajoute :

"Pour moi, le but c'est de proposer autre chose. Les films de Matt sont racontés du point de vue de Batman, donc les enjeux sont très élevés, il observe la ville de haut. Là, c'est une autre perspective. Avec Oz, on plonge dans les rues de la ville, on marche dans sa poussière, son brouillard... Et lui regarde vers le haut, rêvant de s'élever dans cette société."

Pour Colin Farrell, The Penguin s'inscrit bien dans la continuité de The Batman, comme il l'expliquait à Entertainment Weekly cet été : 

"J'ai adoré jouer ce personnage dans The Batman, et l'idée de le développer en profondeur dans une histoire de huit heures était vraiment intéressante. De plonger dans le passé de ce personnage, dans sa psychologie. Son histoire personnelle est centrale dans cette série."

The Penguin sera diffusée à partir du 20 septembre sur Max. Voici sa bande-annonce :


Très ému, Colin Farrell parle pour la première fois de la maladie rare de son fils, et lance sa fondation