L'actrice, qui vient de quitter à nouveau la série franco-britannique, révèle aussi qu'il y a peut-être encore de l'espoir...
Un mois après la fin de la saison 11 de Meurtres au Paradis (sur France 2), les fans ont encore du mal à s'en remettre. Florence Cassel, revenue pour une poignée d'épisodes, a de nouveau quitté l'île, laissant derrière l'inspecteur Neville Parker. La tension amoureuse entre les deux, qui s'est accumulée de saison en saison, n'aura donc abouti sur rien. Et l'actrice Joséphine Jobert, invitée du 61e Festival de télévision de Monte-Carlo, explique pourquoi à Première :
"Je trouve ça bien de laisser les fans sur une frustration..." sourit-elle à notre micro avant de développer : "Ce qui est bien c'est d'avoir cette petite tension... Dans toutes les séries qu'on a aimées, c'est ce qui tient le public. Je comprends que les fans soient frustrés, mais c'est pour leur bien ! Ca leur apporte des émotions et du suspense !"
Surtout, Joséphine Jobert laisse entendre que leur histoire n'est peut-être pas totalement terminée. Elle nous confie ne pas exclure de revenir un jour passer une tête, "pour faire un petit coucou, pourquoi pas !"
Et peut-être qu'à ce moment-là, Florence et Neville auront leur happy end : "Ces deux-là sont peut-être faits pour se retrouver un jour. Mais là, ce n'était pas le bon timing. La vie, c'est une question de timing, et pour l'amour, c'est aussi comme ça !"
Meurtres au Paradis reviendra pour une saison 12, actuellement ne tournage.
Commentaires