25 ans plus tard, il reviendra incarner l'avocat Jake Brigance, qu'il avait joué en 1996 dans le film de Joel Schumacher.
C'est l'un de ses tous premiers films au cinéma. Dans Le Droit de tuer, le jeune Matthew McConaughey tenait en 1996 un second rôle au barreau, derrière Sandra Bullock et Samuel L. Jackson, dans ce thriller judiciaire réalisé par Joel Schumacher. Une performance qui a fait décoller sa carrière. Et 25 ans plus tard, il va revenir jouer Jake Brigance dans la suite, actuellement développée pour HBO. Cette série ne sera donc pas un remake du film original, adapté de John Grisham, mais bien l'adaptation du tome suivant A Time for Mercy, qui a été publié l’année dernière.
Ce livre est, pour le coup, centré sur l’avocat Jake Brigance - ce qui n'était pas le cas de A Time to Kill (Le Droit de tuer). On retrouvera Brigance en train de défendre un jeune homme qui est accusé d’avoir tué le petit ami de sa mère, un shérif adjoint qui, selon le jeune homme, était violent envers eux. Aucun auteur n'est actuellement attaché au projet, mais Lorenzo di Bonaventura (Transformers) sera producteur exécutif.
Commentaires