Une mini-série qui revient sur la nuit de l'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en 2019.
Dans la foulée de sa projection en avant-première au festival de la fiction de La Rochelle, la semaine dernière, Notre-Dame : la Part du Feu se dévoile aujourd'hui au fil d'une bande-annonce impressionnante :
La série se déroule durant la nuit de l'incendie de Notre Dame, le 15 avril 2019. "Elle nous raconte le destin d'hommes et de femmes ayant eux mêmes leur propre incendie à éteindre. En parallèle du combat que mène la brigade des sapeurs pompiers de Paris contre l'embrasement de la Cathédrale, nous suivons des personnages qui vont devoir aller jusqu’au bout d’eux-mêmes. Ils vont se battre, s’aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s’entraider... pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire."
Une mini-série chorale en 6 épisodes créé par Hervé Hadmar, à qui l'on doit Pigalle, la nuit (2009), Les Témoins (2014) et plus récemment Romance (2020). Au casting, on retrouve Roshdy Zem, Caroline Proust, Megan Northam, Simon Abkarian, Alice Isaaz, Marie Zabukovec, Sandor Funtek, Kassem Al Khoja, Corentin Fila, Ambroise Sabbagh, Frederic Chau et Victor Belmondo.
Notre-Dame : la Part du Feu sortira le 19 octobre prochain sur Netflix.
Commentaires