Les Irréguliers de Baker Street
Netflix

"J'adorerais voir ce qui se passe à l'intérieur de la faille..."

Les 8 premiers épisodes de la nouvelle série victorienne et fantastique de Netflix avalés, Les Irréguliers de Baker Street ont retrouvé une vie normale, ou presque. En attendant la saison 2 ? Pour l'heure, elle n'a pas encore été commandée par Netflix, mais la saison 1 laisse évidemment la porte ouverte à une suite. Attention spoilers !

Dans le final, Bea (Thaddea Graham), Jessie (Darci Shaw), Spike (McKell David), Billy (Jojo Macari) et Leo (Harrison Osterfield) ont réussi à refermer la brèche vers l'autre monde, même si les filles ont dit adieu à leur mère au passage et si Watson a perdu son Sherlock !

"Cela semble horrible, mais je pense que c'est un poids énorme en moins pour Bea. Elle a pris beaucoup sur elle pendant toutes ces années", analyse Graham dans Collider. "Elle avait trois ans quand sa mère a disparu. Elle n’avait pas pu lui dire au revoir. Le simple fait de pouvoir voir sa mère et de lui parler, je pense que cela l'a finalement renforcé. J'adorerais voir ce qui se passe à l'intérieur de la faille (dans la saison 2). Je veux voir ce qu'il y a dedans et ce qui se passe avec elle et Sherlock."

Darci Shaw renchérit et explique que "si la série devait continuer, je pense que vous verriez probablement Jessie et Bea devenir encore plus fortes en tant que femmes. Elles sont sûrement plus accomplies aujourd'hui, parce qu’elles ont pu avoir cette résolution avec leur mère."

Et puis la jeune Jessie commence doucement à connaître ses premiers émois amoureux, avec Spike : "Il tient à elle, profondément. Je pense que Spike, en tant que personnage, est très intelligent sur le plan émotionnel. il sait dire quand quelqu'un se sent déprimé ou triste. Je pense qu’il est très en phase avec les émotions des autres. Ce serait agréable de voir leur relation avancer (dans une saison 2)."

Quant à Leo et Bea, leur histoire a subi un coup d'arrêt prévisible à la fin de la saison 1. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne se retrouveront pas si Les Irréguliers de Baker Street reviennent à l'antenne : "C'était très douloureux à voir", dit Harrison Osterfield. "Comme vous le savez, la raison pour laquelle il a mis fin à leur relation, c'est parce qu'il veut aider ses autres amis. Il est devenu un Irrégulier et c'est un combat intérieur qui le hante tout au long de la série. Cela laisse la porte très ouverte, pour une exploration future de cette relation avec Bea... Pour ma part, j'ai hâte de voir où cela aboutira !"