Les Filles d'â côté
ABProductions

Les Nouvelles Nouvelles Filles d'à côté sera produit par Jean-Luc Azoulay... et Cyril Hanouna !

Le succès des Mystères de l'amour depuis une décennie donne envie à AB Productions de donner sa chance à d'autres. On sait qu'un projet de come back de Premiers Baisers est dans les tuyaux. Mais c'est carrément Les Filles d'â côté qui vont avoir droit à une nouvelle mouture, cette année !

A la rentrée 2021 (courant septembre), Jean-Luc Azoulay proposera aux fans nostalgiques des sitcoms du Club Dorothée, Les Nouvelles Nouvelles Filles d'à côté. La série ne sera pas diffusée par TMC, mais sur C8, puisque Cyril Hanouna sera co-producteur. L'annonce a été faite par les deux lors de TPMP hier soir :

"Ça sera un rendez-vous récurrent", a précisé l'animateur, même si rien n'a encore filtré sur le casting. De nouvelles actrices seront embauchées pour jouer ces Nouvelles Nouvelles Filles d'à côté, après Cécile Auclert, Christiane Jean et Hélène Le Moignic, les trois stars de la première version (de 1993 à 1995), à qui ont succédé Marie Chevalier, Karen Cheryl et Christiane Jean (la seule de retour) pour Les Nouvelles Filles d'à côté (de 1996 à 1997).

Certains personnages des années 1990 pourraient revenir passer une tête dans cette "suite" aux airs de remake. Jean-Luc Azoulay confiait d'ailleurs récemment être en discussion avec Bradley Cole, pour qu'il reprenne le rôle de Daniel le photographe. En revanche, sauf twist merveilleux, on ne reverra pas le gentil Gérard de la salle de sport, puisque le personnage incarné par Gérard Vivès a été écrasé par un autobus de touristes chinois il y a quelques années, dans l'univers AB.

Rappelons par ailleurs les décès de Thierry Redler, qui jouait Marc, le personnage central de la série originale, et de Dan Simkovitch, alias Madame Bellefeuille.