Les Anneaux de pouvoir
Amazon

"La fantasy n'a jamais été toute blanche, la Terre du Milieu n'est pas toute blanche."

"Nous refusons de l'ignorer et de le tolérer !" La production de Prime Vidéo se dresse et prend la parole.

Une vaste diversité a été incluse au sein du casting des Anneaux de pouvoir et on retrouve ainsi des acteurs ou actrices noires pour incarner des Nains, des Harfoots ou des Elfes. Ce qui a rendu furieux certains fans de Tolkien, une colère confinant au racisme ordinaire...

Tant et si bien que l'équipe des Anneaux de pouvoir a décidé de ne plus se taire et de condamner publiquement, fermement et sans ambiguïté aucune, "ce racisme implacable, les menaces, le harcèlement et les abus dont certains de nos camarades de couleur sont victimes au quotidien", s'indigne un communiqué officiel de la production (via Variety).

Elon Musk se paye Les Anneaux de pouvoir : "Tolkien se retourne dans sa tombe"

Le message explique que "Tolkien a créé un monde qui, par définition, est multiculturel. Un monde dans lequel des peuples libres de races et de cultures différentes s'unissent pour vaincre les forces du mal. Les Anneaux de pouvoir reflète cela. Notre monde n'a jamais été tout blanc, la fantasy n'a jamais été toute blanche, la Terre du Milieu n'est pas toute blanche."

Dans le même temsps, c'est la Communauté de l'anneau qui s'est reformée sur les réseaux, pour défendre la diversité. Elijah Wood, Billy Boyd, Dominic Monaghan et Sean Astin ont posté sur les réseaux sociaux leur soutien en écrivant : "Vous êtes tous les bienvenus ici".