Et les Cartoon Network Studios. Voici les détails du deal qui vient d'être signé par Genndy Tartakovsky.
Genndy Tartakovsky, créateur et producteur de dessins animés dont on retient sur une longue liste des noms comme Les Super Nanas ou Le Laboratoire de Dexter, vient de signer un contrat exclusif avec la Warner. Il concerne la Warner Bros. Animation et Cartoon Network Studios avec qui Tartakovsky a longtemps travaillé, avant de signer chez Sony Picture Animation pour qui il avait réalisé la saga Hotel Transylvanie. Il affirme : « Les années que j'ai passées aux CNS, depuis leur création, ont été les plus créatives et les plus épanouissantes de ma carrière. Je suis de retour pour poursuivre cette incroyable relation en collaboration avec la Warner Bros. Animation, foyer de tout ce qui m'a poussé à devenir animateur au départ. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! »
Genndy Tartakovsky : "Hôtel Transylvanie 3, je voulais le faire à ma façon"Avec ce nouvel accord, le père de Samouraï Jack devra développer, créer et produire du contenu original pour la WBA et le CNS à destination de publics variés mais aussi de différentes plateformes. Comme le précise Cartoon Brew, ce deal donnerait « un maximum de liberté pour développer du contenu original mais aussi un accès complet aux différents personnages des franchises de chaque studio ». Sam Register, le président du CNS et de la WBA a déclaré : « Genndy est un vrai visionnaire qui incarne l’esprit de Cartoon Network. Il a toujours repoussé les limites de la narration et de l’animation et nous sommes ravis d'être aux premières loges, ici et maintenant chez Warner Bros. Animation ».
Le réalisateur de Star Wars : Clone Wars, série pour laquelle il a gagné un Emmy Award, travaille actuellement sur un nouveau projet : Unicorn; Warriors Eternal. Présentée au Festival international du film d’animation d’Annecy, cette nouvelle série sera diffusée sur HBO et Cartoon Network. Elle s’inspire des contes et traditions du monde entier, en suivant une équipe de héros adolescents mythiques, qui travaillent ensemble pour combattre les forces du mal.
Guillermo Del Toro à Annecy : "L'animation n'est pas un putain de genre. C'est du cinéma !"
Commentaires