Miguel Bernardeau Elite
Netflix

Miguel Bernardeau jouera "une version moderne du héros".

Après avoir fait tourner les têtes dans Elite, sur Netflix, dans le rôle de Guzmán, Miguel Bernardeau va mettre un masque : il sera le nouveau Zorro de la plateforme Prime Vidéo, aux côtés de l'actrice Mexicaine Renata Notni, dans un reboot développé par les studios Secuoya basés à Los Angeles.

Réalisée par Javier Quintas (La Casa de Papel et Sky Rojo), cette nouvelle série Zorro est décrite comme "une version moderne du héros", écrite par Carlos Portela.

Miguel Bernardeau incarnera ainsi une nouvelle version de Diego de la Vega, propriétaire terrien qui se déguise en héros masqué du peuple. Notni sera Lolita Marquez, son amour de jeunesse. La production parle déjà d'une vision « actuelle » de Zorro, « symbole de justice et défenseur des opprimés ». La production "prendra parfaitement en compte la diversité d'un monde émergent dans lequel différentes populations tentent de vivre ensemble", selon Secuoya Studios.

Élite : premières infos sur la saison 6

Dans l'histoire, ce Zorro sera "façonné par les relations de sa jeunesse L'amour et la déception ont forgé son développement en tant que personnage et refléteront une sorte de masculinité loin des stéréotypes. Son combat consistera à découvrir qui a assassiné son père, une mission personnelle qui l'amène à découvrir des secrets de famille qui changeront à jamais son destin."

Dix épisodes de ce nouveau Zorro seront tournés pour Prime Vidéo aux USA, en Amérique du Sud et en Espagne. On attend encore de savoir si la plateforme le proposera aussi en France.