Le petit pays d'Océanie est libéré du Coronavirus et pourrait bien devenir "une sorte de refuge mondial" et la base arrière de la production américaine.
Après des mois de retard pris en raison de la crise sanitaire, la série événement d'Amazon Prime Video, Le Seigneur des Anneaux, va pourvoir enfin débuter son tournage. La production a été autorisée par les autorités à faire revenir toute ses équipes en Nouvelle-Zélande pour commencer à filmer l'énorme préquel tant attendu. De même pour la série Netflix Cowboy Bepop, adaptée du manga iconique, qui avait déjà lancé son tournage là-bas et qui va pouvoir bientôt reprendre, confirme Variety.
Le Seigneur des anneaux était déjà en production à Auckland lorsque la pandémie a frappé, permettant à certains membres de l'équipe de se mettre en quarantaine dans le pays tandis que d'autres sont rentrés chez eux et doivent maintenant revenir en Nouvelle-Zélande. La New Zealand Film Commission a déclaré que bien que le tournage n'a pas encore débuté, ils ont commencé la pré-production. À elle seule, la série fera venir 93 membres du staff et 20 membres issus des familles dans le pays, dont les stars Robert Aramayo, Owain Arthur et Nazanin Boniadi.
De son côté, Cowboy Bepop va faire revenir 19 membres de l'équipe technique en Nouvelle-Zélande et 9 autres issus des familles.
Si les deux séries avaient déjà prévu de filmer leurs épisodes au pays des Kiwis, c'est tout Hollywood qui commencer à lorgner vers Wellington, alors que les Etats-Unis peinent à sortir de la crise sanitaire. Ainsi, Variety révèle que plusieurs projets ont délocalisé leurs tournages en Océanie, pour pourvoir se remettre au travail. C'est le cas de Sweet Tooth, adaptation du comics en série télé par Netflix, mais aussi du prochain film de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Greatest Beer Run Ever, du prochain film de Jane Campion (néo-zélandaise d'origine) The Power of the Dog ou encore de la série pour ados Power Rangers Beast Morphers. Et d'autres pourraient suivre, si l'on en croit les autorités locales :
"Notre succès dans la gestion de COVID-19 donne à notre pays la possibilité de devenir l'un des rares pays encore capables de produire en toute sécurité du contenu pour les écrans", a déclaré le ministre du Développement économique, Phil Twyford, dans un communiqué. "Les demandes de renseignements et l'intérêt que nous recevons des maisons de production internationales me disent que la communauté cinématographique internationale voit la Nouvelle-Zélande comme une sorte de refuge mondial. C'est une opportunité que nous devons saisir. Malgré les troubles auxquels le monde est confronté, c'est une période passionnante pour le secteur cinématographique en Nouvelle-Zélande."
Commentaires