"Nous avons élargi l'univers du film pour montrer comment la division dans le pays et l'hystérie de l'époque se sont infiltrées dans tous les aspects de la vie quotidienne."
Honoré par six nominations aux Oscars, le deuxième film de George Clooney avait fait sensation en 2005. Good Night, and Good Luck va avoir droit à une seconde vie sur le petit écran.
Une série de six épisodes est en cours d'écriture. Clooney, qui a co-écrit, réalisé et joué dans le film original, servira de producteur exécutif, avec son partenaire producteur Grant Heslov, qui dirigera le pilote. Jonathan Glatzer (Succession, Better Call Saul) servira de showrunner.
Pour rappel, Good Night, and Good Luck mettait en vedette David Strathairn dans le rôle du légendaire journaliste de télévision Edward R. Murrow. L'adaptation télévisuelle, développée pour AMC, suivra Sy Steingartner, un caméraman de l'émission de Murrow "qui est obligé de jongler entre son admiration pour Murrow et sa propre ambition", selon la description officielle. "Avec les pontes de CBS livrant un serment de loyauté anti-communiste sur Murrow et son personnel, Sy a une opportunité de monter directement au sommet, mais seulement en trahissant son mentor dans le processus."
Jonathan Glatzer explique : "En tant que grand fan du film, je ne voulais pas le copier, ou simplement en faire un fac-similé. Nous avons donc élargi l'univers du film pour montrer comment la division dans le pays et l'hystérie de l'époque se sont infiltrées dans tous les aspects de la vie quotidienne. Je suppose que c'est plus une sorte d'origin story de là où nous en sommes aujourd'hui."
Commentaires