Game of Thrones dany
hbo

George RR Martin raconte comment il a été dépassé par la série, dans tous les sens du terme.

Cela fait dix ans qu'il n'y a pas eu un nouveau tome de la saga A Song of Ice and Fire en librairie. Mais si l'auteur de Game of Thrones, George RR Martin, arrive un jour au bout de sa saga littéraire, la fin sera différente de celle de la série, comme il l'a confirmé ces derniers jours.

Il explique en effet avoir été dépassé par la série, bien plus tôt qu'il ne l'avait imaginé au départ. Et cela n'a pas été sans conséquence : "Avec le recul, j'aurais aimé rester en avance sur la série", dit-il dans cette interview à wttwchicago. "Mon plus gros problème là-dessus, c'est que quand ils ont commencé la série, j'avais déjà quatre livres imprimés et le cinquième allait sortir au moment du lancement sur HBO en 2011. J'avais une longueur d'avance de cinq livres, et ce sont de gros pavés comme vous le savez, donc je n'ai jamais imaginé qu'ils me rattraperaient. Mais ils l'ont fait."

Le préquel de Game of Thrones est déjà "spectaculaire" selon HBO

Sous entendu, les showrunners Weiss et Benioff ont dû écrire leur propre fin, concerté avec Martin, mais pas directement tirée des livres ! "Ils m'ont rattrapé et m'ont dépassé et vous savez, cela a rendu les choses un peu étranges. A partir de ce moment-là, la série est passée devant moi et elle a pris des directions quelque peu différentes de ce que j'envisageais. Donc je travaille toujours sur le livre mais vous verrez ma fin quand ça sortira..."

Il faut rappeler que la fin de Game of Thrones a été l'une des plus controversées de l'histoire du petit écran. La conclusion imaginée par Weiss et Benioff a été honnie par bon nombre de fans : "Je comprends pourquoi les gens étaient énervés", avoue d'ailleurs Emilia Clarke elle-même, cette semaine, au podcast Happy Sad Confused.

"Je comprends tout à fait. Mais, moi en tant qu'actrice, si je veux rendre justice au personnage pour lequel j'ai versé mon sang, ma sueur et mes larmes, pendant une décennie, il faut que je sois sur la même longueur d'onde. Donc, je ne peux pas arriver en disant simplement : "je ferai la scène, peu importe. Tant pis Je suis tellement énervée... Il faut faire le truc."