"Si je me souviens bien, ce n'était pas dans le script du tournage !"
Et vous ? Vous sautez le générique de Friends quand vous regardez la série sur Netflix pour la millième fois ? Sacrilège ! Car le fameux "I'll be there for you" des Rembrandts est une partie clé de la série, un élément emblématique qui participé au culte de Friends. Un générique d'ouverture mémorable, avec ses parapluies, son canapé, Monica qui éteint la lampe à la fin, et surtout cette fontaine dans laquelle nos six amis finissent :
"Si je me souviens bien, ce n'était pas dans le script du tournage", explique Greg Grande, décorateur de la série à EW. "C'était plutôt improvisé... Au fur et à mesure que la soirée avançait, les acteurs ont commencé à vraiment s'amuser, à faire des allers-retours. Ils étaient simplement heureux de passer du temps ensemble et de boire quelques cocktails, probablement. Je ne veux pas dire qui a commencé, mais l’un d’entre eux l’a fait, il s'est jeté dans la fontaine et ils se sont tous retrouvés à l’intérieur de cette fontaine. C’était l'une des meilleures séquences. C'était un moment impromptu et merveilleux."
Le Miracle de L'amour a-t-il vraiment inspiré Friends ?EW précise que ce générique de Friends a été filmé sur le parking du studio Warner Bros. après une longue journée de répétitions. C'est tard dans la nuit que les prises de vue ont été réalisées. Mais les acteurs s'en fichaient : "À l'époque, ils étaient jeunes... Donc, il y avait beaucoup d'amusement et de rires !"
Commentaires