DR

Trois raisons pour lesquelles un crossover ne paraît pas vraiment possible.

Les survivants de The Walking Dead et ceux de Fear The Walking Dead ne sont pas prêts de boire un coup ensemble. C'est ce que souligne le showrunner du spin-off, Dave Erickson, à qui on pose sans arrêt cette question. Tous les fans attendent en effet un crossover, mais dans TVLine, il explique précisément pourquoi c'est impossible :

1) D'abord, il y a un problème de cohérence pour The Walking Dead, par rapport aux comics : "Scott Gimple & Co. arrivent très bien à aller au-delà des BD et explorer un peu plus ce monde. Mais il n'y a pas du tout de Fear dans cet univers. On ne vient pas de la bande dessinée, alors pour qu'un crossover arrive, il faudrait que certaines plaques tectoniques bougent sérieusement !"

Fear the Walking Dead, saison 2 : non, Madison n'est pas Rick

 2) Il y a aussi la petite question de la localisation géographique, puisque la série dérivée se déroule sur la côte ouest. "De ce point de vue géographique, il va être très difficile pour nous de faire arriver nos héros jusque sur la côte est !", assure Erickson.

3) Enfin, il y a un soucis chronologique. "D'un point de vue narratif, six saisons et sept années se sont écoulées, je crois, dans le The Walking Dead. Je ne vois pas comment on pourrait les rattraper. Alors chronologiquement, c'est compliqué aussi à mettre en place".

Bref, Dave Erickson n'est pas très chaud pour un crossover, notamment parce qu'il voudrait que sa série puisse exister à part entière, sans être constamment ramenée à The Walking Dead : "J'ai espoir que, à un certain moment - et ça ne va probablement jamais arriver - nous serons à l'antenne pendant assez longtemps, pour les gens arrêtent de nous comparer à la série originale."

Il reste encore 8 épisodes avant la fin de la saison 2 de Fear the Walking Dead, qui reprendra début septembre, sur AMC et en France sur Canal + séries. Rappelons que la série est également déjà renouvelée pour une saison 3 (de 16 épisodes), à venir en 2017.