Esprits Criminels
cbs

Découvrez la dernière scène de la série policière, qui a pris fin ces derniers jours aux USA.

The End pour Criminal Minds. Après 15 saisons de bons et loyaux service, la série Esprits Criminels s'est finie sur CBS aux Etats-Unis ces derniers jours. Alors comment ça se termine ? Attention spoilers !

Passons sur l'intrigue policière, qui a vu la team de JJ faire exploser en vol (littéralement) son ultime criminel. Ce qui nous intéresse surtout se passe dans l'épilogue, un mois plus tard...

Rossi, blessé lors de la précédente opération, a guéri et organise une fête dans son jardin. Sauf que ce n'est pas pour sa retraite - il a renoncé à cette idée - mais pour le départ de Garcia, qui a accepté un autre job à but non lucratif, pas trop loin de ses amis du FBI. Maintenant qu'ils ne sont plus des collègues de travail, elle accepte d'ailleurs une invitation à dîner de Luke ! 

Prentiss, elle, ne deviendra pas directrice du FBI mais va vivre avec Mendoza à Denver. Il semble que JJ, de son côté, ne va pas s'en aller vers la Nouvelle-Orléans.

Le lendemain matin, la bande découvre que Garcia compte filer à l'anglaise du BAU. Mais elle est quand même obligée de boire un dernier thé avec ses camarades, avant de leur dire adieu. Alors que Prentiss annonce qu'une nouvelle mission les attend, la bande part prendre son nouveau jet flambant neuf, pour mener une nouvelle enquête, tandis que Garcia éteint son ordinateur (non sans glisser un petit mot dans son bureau) et ferme la boutique...

Reste une question qui brûle les lèvres de fans : où était Maxine, dans ce final ? A-t-elle quitté Reid ? Pourquoi le garçon était-il seul ? Matthew Gray Gubler avoue n'en avoir "aucune idée". Mais il confesse : "Je voudrais aussi savoir ! Ceci dit, je pense qu'elle est toujours là... Mais je ne sais pas. J'espère qu'ils résoudront cela un jour. Parce que j'aimerais savoir", lance-t-il dans TVLine, qui précise, citant une source proche de la production, que la relation entre Reid et Max a été "intentionnellement laissée à l'interprétation au spectateur". Ce qui signifie que cette question restera sans réponse.