L'actrice Imelda Staunton dévoile l'ultime chapitre du feuilleton britannique.
Le mois dernier, on se demandait si Downton Abbey, la série créée par Julian Fellowes, pourrait faire son grand retour sur le petit écran avec une septième saison. Si cette rumeur n’a jamais été commentée ni par les producteurs, ni par les acteurs, on sait aujourd'hui que ce projet n’est peut-être pas le plus imminent.
Dans une interview accordée à Radio 2 et rapportée par Radio Times, Imelda Staunton a révélé que la suite des aventures de la famille Crawley prendraient la forme… d’un film ! Lorsqu’on lui a demandé si l’univers de Downton avait encore quelques cordes à son arc, l’actrice très connue pour ses rôles dans The Crown et Harry Potter a répondu : “Il y aura le dernier film, voilà”, ajoutant qu’elle se fichait des ennuis que pouvait lui attirer cette déclaration.
Après Downton Abbey (2019) et Downton Abbey 2 : Une Nouvelle ère (2022), dans lesquels Imelda Staunton campe le rôle de Lady Maud Bagshaw, parente du Comte de Grantham et dame d’honneur de la reine, les fans de la série auront donc droit à un troisième volet au cinéma. De quoi satisfaire les nostalgiques du drame pré-victorien qui n’avaient plus rien eu à se mettre sous la dent depuis quelques années.
Pour l’instant, on ne sait rien de cette nouvelle production. Quelles sont les grandes lignes du scénario ? Quels acteurs reprendront leur rôle ? A quelle période se situera la narration ? Est-ce un projet mené par Julian Fellowes lui-même ? Quand ce film sortira-t-il ? Si l’information divulguée par Imelda Staunton est véridique, les nouvelles ne devraient pas tarder à pleuvoir.
Par ailleurs, un dernier chapitre au cinéma n’invalide pas forcément la thèse d’une septième saison…
Downton Abbey : Joutes royales [Critique]
Commentaires