Le créateur de The Wire a été remercié après 25 ans de services pour la chaîne.
À Hollywood, la grève des scénaristes bat son plein : depuis maintenant une semaine, les auteurs sont dans la rue pour réclamer plus de reconnaissance et une révision des cachets suite à l’arrivée massive du streaming et des intelligences artificielles à Hollywood.
Hollywood face à la paralysie : la grève des scénaristes a été votée officiellementParmi eux, on retrouve David Simon, l’un des scénaristes les plus influents d’Hollywood, qui vient d’être suspendu par HBO après 25 ans de bons et loyaux services. Simon est notamment le créateur de séries cultes telles que The Wire, The Deuce, Treme, Show Me a Hero et We Own the City.
“Le jour où HBO a décidé de suspendre mon contrat après 25 ans de collaboration, je faisais la bonne chose (the write/right thing)", a-t-il tweeté ce lundi pour annoncer son renvoi.
En pleine paralysie du système hollywoodien, David Simon a reçu le soutien de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Il a été vu en train de manifester ces derniers jours aux côtés d’autres personnalités influentes telles que les frères Nolan, les créateurs de Breaking Bad Peter Gould et Vince Gilligan ou encore le créateur de The Haunting of Hill House Mike Flanagan.
Commentaires