"Ce qu'on écrit en ce moment ressemble à une saison intermédiaire - en gros les saisons 3 à 6 de Game of Thrones - en termes de portée et d'ampleur et de nombre de personnages..."
Où va House of the Dragon après ça ? Comment va se jouer la guerre civile pour le Trône de Fer dans la saison 2 ? Le créateur Ryan Condal a un mot pour décrire la suite : "complexe" !
Dans une interview à EW, il revient sur le final de la saison 1, qui a "mis la table pour un festin très sanglant à venir. On a passé du temps sur les personnages, dans la saison 1, parce que je voulais que tout le monde comprenne qui étaient tous ces gens et la longue histoire qu'ils avaient derrière eux, derrière leurs pères et leurs grands-pères. Une histoire qui nous a conduits à ce point où ils finissent par mener une guerre civile les uns contre les autres. Donc on va reprendre avec tous ces personnages et en particulier les familles de Rhaenyra et Alicent, pour voir ce qui se passe maintenant que nous avons renversé l'échiquier. Comment vont-ils réagir ? C'est l'histoire que nous raconterons dans la saison 2 et au-delà."
Qui est le nouveau dragon découvert par Daemon dans le final de House of the dragon ?Ryan Condal ne donne pas de détails plus précis mais suggère tout de même que la série va s'élargir, introduire de nouvelles têtes et de nouveaux horizons : "Je ne sais pas si House of the Dragon aura jamais l'étendue de Game of Thrones, qui allait au-delà du Mur du Nord, qui allait sur Essos et tous ces autres lieux de Westeros. Mais on peut dire que ce qu'on écrit en ce moment (la saison 2) ressemble à une saison intermédiaire - en gros les saisons 3 à 6 de Game of Thrones - en termes de portée et d'ampleur et de nombre de personnages..."
Alors que la saison 1 était principalement axée sur Rhaenyra, Alicent, Viserys et Daemon, la saison 2 va élargir sa vision et suivra "plusieurs personnages qui ne sont pas tous au même endroit", selon Condal, qui précise quand même qu'au fond, cela restera l'histoire "d'Alicent et de Rhaenyra et de leurs familles qui s'affrontent. Nous n'allons pas soudainement nous éloigner de leurs histoires. C'est juste que dans la saison 2, on ouvre vraiment le monde de manière considérable et le scope augmente un peu."
Ce qui ne changera pas dans la saison 2 de House of the Dragon, c'est l'approche philosophique des intrigues, qui fait tout pour rester neutre, sans tomber dans un manichéisme binaire : "C'est le bordel, c'est complexe, c'est gris, c'est une famille qui se déchire ! Ce n'est pas la Maison Stark contre la Maison Lannister. C'est une famille recomposée qui se bat de manière fratricide. Il est donc plus difficile de savoir qui soutenir. On essaye de faire une fantasy différente. Les gens ont l'habitude de rechercher le côté lumineux face au côté obscur. Les Jedi et les Sith. Les elfes et les Orcs. J'adore Star Wars. J'adore le Seigneur des Anneaux. Mais House of the Dragon n'est tout simplement pas ce genre de histoire."
Commentaires