Grey's Anatomy saison 19
ABC

"Elle aura un rôle moindre cette année et c'était le bon moment pour revenir aux racines avec un tas de nouveaux personnages".

Un vent frais va souffler à Seattle, dans la nouvelle saison de Grey's Anatomy. Une nouvelle fournée d'internes va débarquer dans l'hôpital, au début de la saison 19 et comme le souligne la showrunner Kriste Vernoff à EW, "nous n'avions pas intégré cinq internes réguliers dans la série depuis le tout début de la série. Donc c'est un événement et c'est vraiment excitant. Cela insuffle beaucoup de nouvelle vie à la série."

Un moyen de renouveler le show médical en revenant à ses racines, "au premier modèle d'enseignement et d'apprentissage. On va retrouver une narration axée sur ce que c'est que d'être à nouveau un tout nouveau chirurgien. Retrouver ce sens de la vie et de la mort. Cette idée que chaque erreur que vous commettez pourrait tuer quelqu'un."

Ellen Pompeo évoque l'avenir de Grey's Anatomy sans elle

Et si la production de Grey's Anatomy a décidé de repenser la série cette année, ce n'est pas par hasard : "C'était le bon moment. Ellen [Pompeo] aura un rôle moindre cette année et c'était le bon moment pour revenir aux racines avec un tas de nouveaux personnages".

On comprend bien l'idée de la saison 19 : mettre une nouvelle cuvée de médecins sur le devant de la scène, en espérant qu'elle prenne auprès des fans de la première heure et que la série puisse résister à un départ de son héroïne titre : "Je n'ai pas encore franchi ce cap dans ma tête", tempère la showrunner actuelle. "J'aurai Meredith pour les huit premiers épisodes (de la saison 19) et puis j'aurai moins de Meredith. Il faut faire avec."

Elle reconnaît tout de même que 'l'un des objectifs cette année est donc de créer une base sur laquelle pourra s'épanouir notre nouvelle classe d'internes de manière à ce que tout le monde tombe amoureux de ces personnages. Que même si Meredith n'est plus là tout le temps, tout le monde ait encore envie de venir."

D'ailleurs, Meredith Grey n'est pas la seule historique encore présente : "Nous avons tellement de personnages qui sont adorés. Des personnges qui sont dans la série depuis très longtemps et qui permettent de garder les fans. Mais en même temps, il était important d'amener également du sang frais..."

La saison 19 de Grey's Anatomy commencera le 6 octobre prochain aux Etats-Unis sur ABC.