L'actrice Ruby Rose raconte comment une cascade a failli lui coûter cher.
Jouer les super-héroïnes n'est pas forcément sans risque. L'actrice Ruby Rose l'a appris à ses dépens, et a partagé ses déboires avec les fans de DC en postant ces derniers jours une vidéo d'elle, avant de se faire opérer à l'hôpital, suite à une cascade sur Batwoman qui a mal tourné.
Dans le Tonight Show de Jimmy Fallon elle donne quelques précisions sur ce qui lui est arrivé : "J'ai fait une cascade sur une très longue durée, quelque chose comme sept heures. A un moment, on a crû que je venais de me casser une côte et que ça allait me prendre 6 à 12 semaines de guérison. J'ai ressenti une douleur chronique pendant douze semaines, jusqu'à ce que je revoie des médecins qui m'ont dit que c'était en fait dans mon cou. Que ça irradiait dans mes côtes à cause des terminaisons nerveuses. Alors, j’ai finalement eu une IRM et au beau milieu d'un autre tournage - un film où je devais aussi faire des cascades - mon médecin m'a appelé pour dire que je risquais de devenir paraplégique. Que ça venait de ma colonne vertébrale. Deux de mes disques avaient une hernie et ils ont cassé toutes les couches protectrices. Seule une petite quantité de ma colonne vertébrale n'était pas sectionnée, et si je ne me faisais pas opérer, j'aurais pu être paralysée."
Tout cela a eu lieu il y a deux mois et, depuis, Ruby Rose a retrouvé la forme et elle est prête à sauver à nouveau Gotham dans la nouvelle série Batwoman, qui sera lancée sur la chaîne américaine CW le 6 octobre.
Commentaires